J'offre des soins ostéopathique dans mon cabinet pluridisciplinaire, au 174 rue Jen Jaurès à Villeneuve d'ascq, où j'applique avec de nombreux kinés, infirmères et podologue. Le cabinet est situé à quelques minutes en marchant de l'arrêt de tramway le sart. L'arrêt est facile et gratuit. Les ostéopathes palpent les corps afin de repérer les tensions ou les déséquilibres qui provoquent des maladies, puis font des manipulations en vue de restaurer l'équilibre. L'ostéopathie est un procédé complet incluant ses modes d'analyse et de traitement. L'ostéopathe doit trouver avec précision l'origine des tensions et des paralysies qui restreignent la motilité des différents tissus.
Excellent ostéopathe sur Villeneuve d' Ascq

L'ostéopathie est une démarche thérapeutique non conventionnelle qui se base sur la conception que des manipulations manuelles du système musculaire et osseux et des méthodes de relâchement myofascial servent à apporter un assoupissement au malaise fonctionnel. Simplifier la réadaptation consécutif opérations chirurgicales. Contribuer à soigner la sciatique, la dépression, l'hypertension, les menstruations douloureuses, la maladie pulmonaire obstructive chronique, le syndrome de l'intestin irritable, la fasciite plantaire, la pneumonie, la paralysie cérébrale spastique, les otites, les perturbations opérationnels coeliaques, les anomalies articulaires du petit bassin etc.

L'examen palpatoire peut se faire en sous-vêtements ou couvert de vêtements légers, en position debout, assise et étendue. L'ostéopathe établi un diagnostic ostéopathique en vous disant clairement ce qu'il trouve comme similitudes entre votre malaise et les aires du corps qui ont une mobilité réduites Une fois le diagnostic palpatoire établi et le problème localisé l'ostéopathe adapte sa thérapie aux douleurs ainsi qu'à la demande du malade.
Bon médecin ostéopathe sur Villeneuve d' Ascq

Concept d'interrelations entre toutes les parties corporelles : toutes les parties du corps sont liées, par la vascularisation, le système nerveux, le tissu conjonctif, le système lymphatique et le système endocrinien, ainsi que de l'être humain dans sa globalité, rassemblant ses facteurs émotionnel, physique, psychologique, intellectuel et spirituel. La compréhension ostéopathique corporelle humain est une démarche systémique, contrairement à de nombreux raisonnements médicaux qui sont de modèle analytique. Le postulat d'auto-guérison d'andrew Taylor Still, concepteur de l'ostéopathie, est vu comme peu scientifique par certains. L'ostéopathe ne ferait que promouvoir les capacités d'auto-guérison chez le sujet. Le rôle de l'artère : toute structure somatique non touchée d'une blessure organique est à même de marcher convenablement, pour peu que sa vascularisation soit satisfaisante et que l'alimentation ait fournie des nutriments en qualité et quantité. Cette dernière notion est subrogée par certains par une notion de synergie des trois 1ères méthodes malgré qu'elle est parfaitement dans la façon de pensé racine de Still.

Benjamin Giaquinto

Horaires d'ouverture :
Uniquement sur rendez-vous
Du lundi au samedi de 9h à 22h
Le dimanche de 10h à 20h
Consultation à domicile et au cabinet, 174 Rue Jean Jaurès 59491 VILLENEUVE D'ASCQ